Linoux

  Accueil

Zoom   

Accueil > Android > Bracelet Xiaomi MI Band3
Bracelet Xiaomi MI Band3
LinuxInfo
Dezoom

Bracelet Xiaomi MI Band3

Installation et utilisation du bracelet Xiaomi MI Band3 avec le logiciel libre GadgetBridge

Références :

1 - Initialisation et première connexion du bracelet

Charger la batterie du bracelet jusqu'à au moins 50%

Installer sur le smartphone l'application Mi Fit qui est multilingue et comprend le français

Allumer le bluetooth sur le smartphone - Ne pas appairer directement le bracelet depuis l'interface Paramètres du smartphone, celle-ci doit s'effectuer à partir de l'application

Lancer l'application

Créer un compte à travers l'application (utilisation par exemple d'un email et d'un mot de passe)

Prendre connaissance du mode d'emploi simplifié du bracelet (le mode d'emploi peut-être retrouvé par la suite en sélection "Appuyer pour en savoir plus sur Mi Band 3)

Suivre les instructions : appuyer sur le bouton du bracelet après la vibration du bracelet lorsque demandé

Une fois l'appariement effectué, l'application met à jour le firmware et les ressources.

En cas de difficultés, vérifier que, dans l'application, les autorisations bluetooth (et accès au stockage ? ) sont activées. Il peut également être nécessaire de désappairer et réappairer le bracelet, d'éteindre et de rallumer le bluetooth, de redémarrer l'application ou l'appareil.

En août 2018, le firmware original n'est disponible qu'en Chinois, Anglais et Espagnol. Par défaut, lorsque la langue système n'est pas supportée, le Chinois est utilisé.

Note : les versions de l'application et du firmware sont disponibles en : Onglet Profil >> Menu Paramètres >> A propos. Dans le cas présent :

2 - GadgetBridge

Gadget libre est une version libre de connexion de bracelets d'activités tels que Mi Band 3 utilisable à la place du logiciel propriétaire Mi Fit.

Désinstaller ou désactiver Mi Fit puis installer GadgetBridge disponible en téléchargement sur la page https://geekdoing.com/forums/gadgetbridge.11/ ou depuis la boutique F-Droid.

Désapparier le bracelet, couper et réallumer le bluetooth, lancer l'application et suivre les instructions qui s'affichent.

A noter qu'à l'issue de l'installation, le bracelet est désormais en anglais.

Il est possible de le passer en français en téléchargeant et installant le firmware non officiel version française disponible en https://geekdoing.com/forums/custom-firmwares.8/,

Notes :

Dans le cas présent : 1.2.0.8

Dans le cas présent : .28.0